Ce que les restaurateurs doivent savoir sur les restaurants virtuels


60% des nouveaux restaurants échouent au cours de leurs cinq premières années. Si les restaurateurs prenaient cette statistique au pied de la lettre, ils pourraient penser que c'est un mauvais moment pour lancer un nouveau restaurant. Cependant, ce n’est tout simplement pas le cas. 2016 a été la première fois dans l'histoire que les Américains dépensaient plus en plats préparés qu'en épicerie. Il n'y a pas de meilleur moment pour ouvrir un restaurant que maintenant, mais pas votre restaurant traditionnel. Le restaurant virtuel, qui supprime la possibilité pour les clients de dîner dans votre restaurant, gagne en popularité grâce à l'essor de la technologie mobile et à l'efficacité accrue des services de livraison à domicile.

En fait, la banque d'investissement UBS prévoit une croissance annuelle des ventes de livraisons de produits alimentaires de près de 20% - de 35 milliards de dollars à 365 milliards de dollars dans le monde d'ici 2030.

Les restaurants virtuels deviennent un incontournable dans la plupart des grandes villes comme New York, Chicago et Los Angeles. Au fil du temps, vous verrez probablement plus de restaurants virtuels dans tout le pays. Voici ce que vous devez savoir si vous envisagez de lancer un restaurant virtuel


Définition des restaurants virtuels

Les restaurants virtuels, également appelés restaurants fantômes, sont des restaurants qui offrent une expérience culinaire avec livraison uniquement, facilitée par des applications numériques et des services tiers. Ces restaurants avec livraison uniquement réduisent les dépenses et les frais généraux traditionnels tout en offrant aux clients un moyen plus pratique et plus rapide de dîner.

Les restaurants virtuels sont de plus en plus populaires à mesure que les progrès technologiques continuent d'améliorer l'expérience utilisateur en ligne et l'efficacité et l'attrait des services de livraison. De nombreuses entreprises investissent massivement dans les restaurants virtuels et la technologie qui les rend possibles. Par exemple, GrubHub, l'un des leaders dans le domaine de la livraison de nourriture, a récemment acheté LevelUp, une entreprise qui aide les restaurants avec les paiements numériques et la fidélisation de la clientèle, pour 390 millions de dollars.

Comment fonctionnent les restaurants virtuels

À l'aide d'une application Web ou mobile, les clients du restaurant peuvent consulter les menus, passer des commandes et payer leurs repas en ligne. Une fois la commande passée, le restaurant est averti et commence à préparer la commande dans sa cuisine. Une fois que la nourriture est prête, un service de livraison de nourriture transporte le repas à l’endroit du client comme spécifié lors du processus de commande. Une fois la transaction terminée, le paiement est réparti entre toutes les parties concernées.

Avantages de posséder un restaurant virtuel

En évitant d'avoir à acheter de l'espace dans une zone à fort trafic piétonnier, les restaurateurs peuvent utiliser leur budget pour créer une cuisine qui met l'accent sur l'amélioration des processus de préparation et du flux de travail. Parmi les autres avantages de posséder un restaurant virtuel, citons le fait d'éviter de devoir embaucher du personnel, un loyer plus bas, une dépendance moindre aux taux de rotation des tables, moins de capital à lancer, plus de flexibilité et de meilleures opportunités de test.

Avantages d'utiliser un restaurant virtuel

La tendance à la hausse des dépenses consacrées à la livraison de nourriture en ligne indique le désir des consommateurs d’offrir des options de restauration à domicile et la possibilité de créer des restaurants virtuels. Les consommateurs adoptent rapidement l'expérience du restaurant virtuel car elle offre plus de variété de repas, des opportunités d'essayer de nouveaux restaurants, une commande plus facile avec moins de lacunes dans la communication, une meilleure compréhension des menus et une plus grande commodité.


Comment les restaurants virtuels peuvent utiliser efficacement les données

L'un des avantages les plus intéressants du restaurant virtuel pour les clients et les propriétaires d'entreprise est la puissance des données pour l'expérience culinaire. On ne peut nier l’impact des données sur d’autres secteurs. Les spécialistes du marketing peuvent diffuser des publicités stratégiques aux utilisateurs en fonction de leur historique de recherche, des sites Web qu'ils fréquentent et d'autres données démographiques qu'ils mettent à la disposition du public. Les détaillants en ligne peuvent même utiliser les données d'achat pour envoyer des notifications de vente ou des recommandations aux clients.

Les restaurants traditionnels semblent avoir des difficultés avec la collecte et la gestion des données; après tout, il est pratiquement impossible de suivre efficacement la commande d’une personne, son opinion sur le repas, puis de l’interpréter de manière significative pour améliorer son expérience la prochaine fois. Les restaurants virtuels permettent désormais aux propriétaires de collecter et de gérer des données plus efficacement, qu'ils peuvent utiliser pour prendre de meilleures décisions stratégiques.

Les partenaires de restauration virtuelle utilisent également les données pour améliorer l'expérience utilisateur. Par exemple, UberEATS, un important service de livraison de nourriture, a remarqué que les utilisateurs d'un quartier de Chicago recherchaient fréquemment «poulet» dans leur application mobile avec peu de résultats disponibles. UberEATS a contacté une pizzeria locale, Si-Pie Pizzeria, pour informer le propriétaire de la forte demande de poulet dans la région. Le propriétaire a créé un restaurant virtuel, Si’s Chicken Kitchen, utilisant le même espace de cuisine que leur pizzeria. Le restaurant virtuel génère environ 1 000 $ par semaine, offrant plus de poulet frit que de pizza pour le propriétaire.

À considérer avant d'ouvrir un restaurant virtuel

Si vous êtes un entrepreneur et que vous envisagez de créer une entreprise de restauration virtuelle, il y a quelques points à garder à l'esprit.

Ce que vous voulez en dehors de votre emplacement: Bien qu'un restaurant virtuel supprime le besoin d'espace de restauration, vous aurez toujours besoin d'un emplacement pour votre cuisine. Plutôt que de cibler une zone à fort trafic piétonnier, recherchez un espace proche du domicile des consommateurs et avec de la place pour créer une cuisine efficace.

Quels seront vos frais de livraison: Les dépenses telles que le loyer, les ingrédients, le stockage et le personnel de cuisine sont des variables que tous les restaurants doivent prendre en compte, mais les restaurants virtuels doivent également comprendre les coûts liés à l'utilisation de partenaires de commande et de livraison en ligne tiers. La plupart de ces partenaires prendront un pourcentage de votre vente.


Par exemple, UberEATS prend environ 30% de la facture, Seamless et GrubHub entre 12% et 24% et DoorDash, Postmates et Caviar entre 15% et 23%. Vous devez connaître les frais de livraison avant de démarrer un restaurant virtuel afin de pouvoir évaluer votre nourriture en fonction de vos objectifs de marge bénéficiaire.

Comment vous pouvez augmenter votre retour sur investissement: une grande partie de l'attrait des restaurants virtuels est le potentiel de retour sur investissement élevé. Avant d'en commencer un, soyez attentif à la façon dont vous comptez suivre et mesurer votre rendement. Vous pouvez également augmenter votre rendement en diversifiant votre menu dans différentes cuisines, en fonctionnant à des jours / heures que vous ne pouvez pas traditionnellement, et en répertoriant votre entreprise sur plusieurs plates-formes de commande en ligne.

Comment vous allez commercialiser votre restaurant: avec moins d'argent consacré à la main-d'œuvre ou à la location, vous aurez plus de ressources à consacrer à d'autres domaines qui peuvent accroître vos activités, comme le marketing. Bon nombre des tactiques de marketing qui fonctionnent pour les restaurants traditionnels s'appliqueront également à votre entreprise virtuelle. Par exemple, les avis favorables, le marketing sur les réseaux sociaux et le PPC sont des moyens importants de générer davantage de commandes en ligne. De plus, vous souhaiterez optimiser vos listes en ligne pour inclure des images, des informations commerciales correctes, des mots-clés populaires et des menus mis à jour.

La ligne de fond

Si vous êtes restaurateur, il existe de nombreuses raisons d’envisager de rejoindre la révolution virtuelle. La faible barrière à l'entrée réduit les risques financiers pour les startups, et la diminution des frais généraux et des frais de main-d'œuvre permet aux restaurants de concentrer leurs budgets sur des ingrédients de meilleure qualité, un marketing et une efficacité opérationnelle améliorée. De plus, les tendances de consommation indiquent que les gens préfèrent manger sur place plutôt que dîner au restaurant. Les restaurants virtuels sont plus qu’une mode: c’est une tendance qui continuera à changer l’expérience culinaire à jamais.



#franchisee #franchise #franchiseopportunities #franchisebusiness #franchising #franchises #franchiseopportunity #business #franchiseowner #franchiseforsale #albania #century #entrepreneur #franchiseyourbusiness #franchiseexpo #franchiseindonesia #franchisemurah #franchisemakanan #franchiseminuman #franchisees #franchised #waralabaindonesia #waralabamakanan #waralabamenguntungkan #franchiser #businessideas #franchiserecord #streetfood #franchisetagged #bhfyp